Quoi mettre dans son porte documents ? 10 idées pour ne pas partir le sac vide

On va pas se mentir, les hommes transportent bien moins de choses que les femmes. Un portefeuille et des clés, les poches de la vestes suffisent bien souvent. Alors pourquoi les hommes prennent-ils un porte documents pour aller travailler ? Juste au cas ou… Quoi mettre dans ce sac ?

Des stylos

Ça c’est la base. Vous en aurez forcément besoin. Le mieux est d’avoir un stylo de qualité et non un stylo en plastique de base ou celui de votre entreprise. Vous affirmerez ainsi votre style.

Un bloc-notes

Oui car un stylo sans feuilles ce n’est pas très utiles. Même si aujourd’hui on prend toutes les notes sur ordinateurs, on ne sait jamais, ça peux servir.

L’ordinateur

Celui dont vous avez besoin pour travailler. Si vous utilisez un fixe, prenez votre ordinateur personnel ou votre tablette. Si votre ordinateur est trop lourd, changer le. Le principe d’un portable est de pouvoir être transporté, alors transportez-le. L’avoir sur soi peux toujours vous servir.

Des mouchoirs

Soyez celui qui répond « Oui » lorsque quelqu’un demande « Vous avez un mouchoir svp ? ». Surtout en hiver. Rien de plus simple pour se faire apprécier.

Des cartes de visites

Si vous êtes à votre compte ou que vous avez une carte dans la société dans laquelle vous êtes, prenez-en une bonne dizaine, prêtes à être distribuées. Elargir votre réseau sera bien plus important en face à face que sur LinkedIn.

Un parapluie

Pour ne pas se faire avoir par une averse surprise.

Un fruit

Une pomme ou une banane, quelque chose à grignoter. Toujours un fruit à porté pour réduire le mauvais grignotage.

Le journal

Abonné au Figaro ? Prenez celui du jour avec vous. Donnez-le à quelqu’un une fois lu. Ça fera des sujets de conversation faciles. Vous pouvez aussi vous servir en presse gratuite, pourquoi s’en priver ?

Un magazine ou un livre

Si jamais vous êtes coincé dans le train. Et pour avoir l’air plus cultivé aussi. Fixer-vous un objectif de lecture, un temps limite pour le livre dans votre sac, puis une fois terminé, changer le.

Des chewing-gum

Hygiène.