Transformer son salon gratuitement

Ce titre n’est pas aguicheur. Cet article va vous permettre de transformer votre salon sans dépenser le moindre euro. 2 techniques très simple vont vous permettre d’y arriver. Il est nécéssaire d’appliquer au moins la première technique. La deuxième est optionnelle mais ne peut se faire sans la première. Voici mes 2 conseils :

1. Triez, rangez, jetez. Ne garder que l’essentiel.

Minimalisme. C’est la clé du succès pour transformer n’importe quel intérieur (salon, chambre, bureau, etc) en quelque chose de sobre et agréable. Vous remarquerez que tous les intérieurs « design » qui prétendent être sources d’inspiration et de qualité d’intérieur sont très minimalistes. Peu de déco, tout est rangé pour laisser place à l’espace et aux formes des meubles.

Less is more. Donc mettez tous dans les tiroirs, ne laisser rien sur la table basse, si vous avez des étagères, ne laisser qu’une ou deux pièces décorative. Ouvrez les rideaux et attachez les. Enlevez les tapis, à moins qu’ils soient de couleur unie et plats (façon moquette).

2. Arrangez la disposition de vos meubles.

Il faut pouvoir se sentir bien dans votre pièce. Faites circuler l’énergie. Initiez vous au feng shui et faites vos arrangements. La disposition des meubles peut totalement changer la façon de voir une pièce. Cela peut l’agrandir, la rendre plus lumineuse, plus agréable.

Par exemple, le fait d’avoir votre canapé face à la fenêtre plutôt que dos à la fenêtre changera totalement l’abiance. Vous recevrez mieux la lumière et vous aurez une ouverture sur l’extérieur, qui vous permettra d’avoir de l’énergie, de l’inspiration et une impression meilleure luminosité.

Si vous souhaitez en faire plus et êtes prêt à mettre quelques euro dans votre intérieur, vous pouvez lire cet article pour transformer votre salon à petit prix.