Le groupe LVMH aide les hôpitaux

En ces temps compliqués, ce sont pas moins de 3 maisons du luxe, toutes appartenant au groupe LVMH, qui ont modifié leur production afin de pouvoir fabriquer et fournir aux hopitaux de Paris du gel hydroalcoolique en grande quantité.

Christian Dior, Guerlain et Givenchy ont mis en production du gel hydroalcoolique, grâce à leurs usines de fabrication de parfum. LVMH à indiqué dans un communiqué, ce 15 Mars 2020, « mettre à contribution l’ensemble des unités de production de ses marques Parfums et Cosmétiques en France pour fabriquer des gels hydroalcoolique en grande quantité ».

Toujours selon le groupe de luxe français, ces gels seront livrés gratuitement aux autorités sanitaires françaises, et en priorité à l’assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Mais le groupe ne s’arrête pas là. En plus, LVMH souahite frounir 10 millions de masques de protection par semaine contre le Coronavirus. On sait qu’il y a un manque de masques dans le pays, surtout auprès du personnel soignant qui est très exposé à la maladie. Cette initiative est donc très apprécié de tous.

De tous peut-être pas… En effet, après l’annonce des mesures d’aide prises par LVMH, des internautes se sont indignés sur Twitter, reprochant au groupe son optimisation fiscale. Chose incompréhensible car en temps de crise, toute aide est la bienvenue !

Pour finir, je pense que le Tweet d’Aurore Bergé résume bien la situation :