Moncler Treport : doudoune bio de luxe

La nouvelle doudoune Moncler est réalisée à partir de matières d’origines végétales et naturelles, ce qui en fait une doudoune Bio.

La marque s’est lancée dans la fabrication de vêtements éco-responsables avec un impact carbone neutre. L’initiative à le mérite d’être saluée, d’autant plus que la qualité des produits n’est en aucun cas sacrifiée. Bio de luxe donc ?

Parlons de cette doudoune, lancée le 12 Décembre 2019 : La moncler Tréport. Avec une couleur bleue marine, la doudoune est facilement reconnaissable grâce à sa poche avant arborant fièrement « Bio » avec le O remplacé par le logo de la marque, en blanc. L’extérieur en la doublure sont en polyamide, le rembourrage en duvet.

Moncler présente ainsi sa doudoune : « Le tissu et les accessoires (zips, boutons) de la veste sont d’origine végétale (graines de ricin) et les autres composants (plume, laine, coton) sont d’origine naturelle, traduisant l’attention continue que Moncler porte à l’environnement, sans atteindre aux standards élevés de qualité et de technicité du vêtement. Chaque matériau est recyclable. « 

La marque a été récompensée du titre de « Leader de l’industrie » dans le secteur des « textiles, vêtements et accessoires de luxe ». Une récompense qui figure sur la liste des indices de durabilité « Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI) ».

Pour un prix de 1300€, Moncler veut assoir son savoir-faire dans le domaine de la mode éco-reponsable haut de gamme. Elle avait déjà lancé une collection éco-responsable, Moncler Grenoble Recycled. La marque fait également partie, avec 32 autres, du Fashion Pact, qui à pour but de fixer et réaliser des objectifs pour la planète. De quoi encourager la recherche et le développement de ce secteur.