Top 3 séries aux hommes les mieux habillés

Les nombreuses heures passées devant la télé à regarder des séries ne seront pas totalement inutiles finalement. Certaines d’entre elles peuvent être de bonne sources d’inspiration pour mieux s’habiller. Non seulement on peux voir les pièces en mouvement grpace aux acteurs, mais on peux également bien se rendre compte de ce que cela pourrait donner si l’acteur à la même taille ou silhouette que nous.

Pour ma part, les séries m’inspirent pour l’alliage de différentes pièces : couleurs, textures, type de col, etc…

Ces 3 séries sont celles que je préfère pour la beauté des costumes et l’inspiration qu’elles offrent pour s’habiller. J’ai regardé les 3 sur Netflix et je peux donc vous faire un petit résumé des costumes que l’on y trouve :

1. Madmen

Que ce soit au niveau des costumes, des chemises ou encore des montres, cette série illustre parfaitement le style classique si répandu dans les années 60. On aime la montée en style de Pete au fur et à mesure qu’il prend du pouvoir. Roger et Don restent tout de même les références. GQ à recensé les meilleurs look de Don Drapper en images.

2. House of cards

La série à lieu dans un univers plus formel que Madmen (maison blanche vs agence de publicité). On s’attendait donc à ce que les costumes de la série soient plus sobre, et c’est le cas. Mais rien de mal à cela, pour réviser ses classiques et constituer une garde robe avec des bases solides, rien de mieux que de s’en inspirer.

On notera tout de même qu’ici aussi, les montres ont une place importante. Il n’est pas rare de voir Frank changer de montres plusieurs fois par épisode.

3. Peaky blinders

En plein dans les années 20, l’ambiance est clairement vintage. Vintage mais intemporelle avec des pièces comme les costumes en tweed et les manteaux en laine. Des matières qui donnent du relief aux vêtements, j’adore.

Joe Cole (John Shelby), Cillian Murphy (Tommy Shelby) et Paul Anderson (Arthur Shelby)

Le côté gangster des personnages est magnifié par la beauté des habits utilisés. Charisme et virilité sont de mise. Les costumes font plus dans l’élégance à la britannique que les 2 autres séries. Le style anglais de l’époque est fidèlement recréé et nous donne des idées pour la prochaine les soldes d’hiver.

Et vous, avez-vous une série préféré concernant le style des personnages ?