Top 5 des accessoires pour hommes qui élèveront votre style

Quand il s’agit de compléter une tenue, il peut parfois être compliqué pour les hommes de trouver des accessoires. Tout simplement parce que le choix n’est pas très large. Alors pour éviter de se prendre la tête à chercher, j’ai décidé de regrouper dans cet article les 5 indispensables qui selon moi, qui constitueront une bonne base.

1. La montre

Oui, c’est l’indispensable ! Si vous n’en avez pas, arrêtez tout et partez en acheter une. Il est essentiel d’avoir une montre. D’abord pour l’heure, car un homme de style ne regarde pas son téléphone pour connaître l’heure. Il regarde sa montre. Il est soucieux de son temps car il en a peu, et doit le gérer avec soin. Pour cela, il a besoin d’un instrument de mesure du temps, qui par la même occasion, habille son poignet et complète son style.

Pas besoin d’avoir une montre de luxe, mais je conseille d’en acheter une qui résiste à l’eau et de monter en gamme a mesure que les années passent. Cela vous permettra de vous constituer une collection au fil du temps. Pour commencer, l’idéale est d’avoir au moins 2 montres différentes pour ralentir l’usure. Ensuite vous pouvez également simplement changer le bracelet si vous aimez un cadran en particulier. Ainsi vous pourrez personnalisez votre montre en fonction de votre tenue.

2. Le bracelet

Qu’ils soient en cuir, en métal ou en corde, les bracelets sont là pour habiller votre poignet et équilibrer avec l’autre poignet qui porte la montre. De manière générale, il est préférable d’en porter plusieurs pour un effet plus « solide ». Vous pouvez même prendre des bracelets qui font deux fois le tour du poignet pour faire des économies. Entre 3 et 5 bracelets et l’idéal d’après moi, mais cela est propre à chacun.

Mieux vaut prendre des bracelets un peu qualitatif car si vous les portez tous les jours comme moi, ils seront mis a rude épreuve : eau, saleté, transpiration, frottement avec la manche, l’usur peux se faire rapidement. Je conseille d’acheter de la qualité petit à petit. Par exemple un bracelet pour une occasion, ce qui permet de l’associer par exemple à une victoire ou un événement marquant. Cela fera aussi des histoires à raconter.

3. La pince à cravatte

Dans mon article précédent je vous donnais mon avis sur l’importance de porter une cravate. Si vous ne l’avez pas lu, vous pouvez retrouver l’article ici. La pince à cravate non seulement vous aidera à ne pas avoir l’air ridicule au moindre coup de vent, mais en plus elle viendra ajuster votre style en maintenant bien la cravate devant les boutons de votre chemise.

On ne dirait pas, mais il existe des pinces originales et dans différentes matières. Cela permet de bien l’adapter en fonction de la cravate et des matières de votre tenue. Ci-dessous quelques exemples de pinces à cravate :

4. Epingle de costume

Souvent oubliée, l’épingle permet de se différencier des autres en apportant une touche unique à sa tenue. Disponible dans une infinité de variation, l’épingle est ce petit accessoire « fantaisie » qui permet d’apporter une touche de fun à la tenue, une touche d’originalité, une touche de sobriété ou même faire passer un message. Peu de gens la porte, c’est ce qui en fait un accessoire différenciant. Vous pouvez vraiment vous exprimer avec et faire ressortir votre personnalité.

Beaucoup de marque proposent leurs épingles sur internet. Aussi beaucoup de site comme Amazon ou Wish en propose. La qualité en prend bien sûr un coup, mais ce petit accessoire ne nécessite pas vraiment d’investissement, car sa vrai valeur réside dans la variété que l’on porte. En clair, porter toujours la même épingle est un faux pas. Porter la même épingle à certaines occasion peut passer, mais il vaut mieux en avoir plusieurs.

Elle se fixe en haut de costume, sur le revers, au niveau de la poitrine. Veillez toutefois à ne pas la porter en même temps que la pince à cravate, au risque de surcharger votre tenue.

5. Votre sourire

Cela peut paraître un peu stupide dit comme ça, mais votre sourire change vraiment tout à l’image que vous renvoyez. Vous aurez beau être le mieux habillé de la pièce, si vous ne souriez pas, vous ne donnerez pas envie aux gens de venir vers vous. Un sourire ouvre votre visage et semble plus familier.

Comme disait Louis de Funès, « Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l’argent, si vous n’avez pas bon cœur, vous ne valez rien« .