Idée de destination après le confinement – Retreat hotel

Le confinement c’est pas cool, mais au moins ça permet de prendre le temps de planifier la suite de l’année. Si vous cherchez des idées de destination pour vous évader après avoir été enfermé 1 mois, j’ai ce qu’il vous faut.

Il s’agit de l’hôtel The Retreat, en Islande. Oui. Je sais, vous allez dire que l’Islande ça ne fait pas rêver. Mais détrompez-vous. Il s’agit d’une super destination pour se ressourcer et se détendre. Personnellement je n’y suis encore jamais allé, mais les paysages sont magnifique et l’hôtel que je vous présente ici va vraiment vous donner envie, je pense.

The Retreat est un hôtel unique en son genre. Il se trouve dans une région de terre volcanique d’Islande. Au milieu d’une étendue de lave séchée, l’hôtel créé en 2018 a su adapter son architecture pour s’intégrer parfaitement à son environnement.

Cet hôtel exceptionnel possède un total de 62 suites comprises entre 1021€ la nuit et 2142€ la nuit. Pour ce prix, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur de la lave séchée de plus de 800 ans d’âge à perte de vue. Ou alors, une vue sur le lagoon privé de l’hôtel.

Oui, l’hôtel possède son propre petit oasis et c’est ce qui en fait un endroit unique. L’eau du Lagoon, de couleur bleue turquoise possède de nombreuse minéraux qui en font une eau thérapeutique. En d’autres termes, nager dans cette eau vous apportera des bienfaits pour votre peau et votre repos. Il est même possible de réserver un massage « in water ».

Mais si je vous parle de cet hôtel, c’est aussi à cause de son architecture et de sa déco. Oui, le design de l’extérieur et l’intérieur du Retreat ainsi que ses chambres et ses 2 restaurants ont reçu de nombreuses récompenses pour le design, l’architecture et la décoration intérieur. Mais aussi pour les matériaux utilisés, l’éclairage, les cuisines.

Ainsi, on peut citer quelques-une des récompenses :

  • iF Design Awards 2020
  • German Design Awards 2020
  • Architecture Masterprize Awards
  • Condé Nast Traveler 2019 Readers’ Choice Awards
  • SKIFT Design Awards
  • Illumination Awards
  • National Geographic Big Sleep Awards
  • 2019 Michelin Guide

La liste est encore longue ! Pour voir tous les prix gagnés, suivez ce lien.

Forcément, un tel niveau de qualité et de bien être, couplé avec une architecture en parfaite harmonie avec la nature, coupé du monde au milieu d’un champ de lave attire parmi les plus grandes célébrités de la planète. On a pu voir dans cet hôtel Beyoncé ou encore Kim Kardashian. Une destination incontournable donc si jamais vous passez en Islande !

Tous ça vous donne l’envie d’y aller ?